Un officier des FARDC a perdu la vie, ce mercredi, dans une nouvelle embuscade tendue par les terroristes contre leur convoi en patrouille.
D’après nos sources, ceci s’est déroulé au point Kilomètrique 17, sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
C’est au cours de cette embuscade que l’officier militaire des FARDC, le lieutenant colonel Mbanza Mbayo Lucien a trouvé la mort et la jeep dans laquelle ce dernier roulait avec ses gardes a été endommagée. En réaction, les militaires congolais embusqués ont aussi tué 4 combattants ADF, confirme la même source.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations militaires Sokola 1, qui a livré l’information, les militaires de la force régulière ont récupéré une arme AKA-47. Ce, avant de souligner que la traque des assaillants se poursuit encore en profondeur.
Et de poursuivre, des assaillants ont incendié un véhicule d’une organisation humanitaire tombé en panne non loin du lieu de l’embuscade. Cette ambuscade s’enregistre 24 heures après celle du mardi 13 septembre 2022 qui a fait deux morts et des dégâts matériels.
Dépêche.cd