Nord-Kivu : Leonardo DiCaprio rejoint la campagne de protection des gorilles du Parc national de Virunga

L’acteur de cinéma américain Leonardo DiCaprio a rejoint la campagne de soutien au Parc national de Virunga, plus ancienne réserve naturelle d’Afrique. Le soutient du principal personnage du film Titanic (Jack) a annoncé son soutien suite à l’attaque meurtrière des gardes survenue au mois d’avril dernier renseigne la BBC. En avril, 12 gardes du parc ont été tués dans une embuscade par un groupe rebelle rwandais présumé.

Earth Alliance, un groupe co-fondé par DiCaprio, a fait don d’une partie du financement initial estimé à plus ou moins de 2 millions de dollars (1,65 million de livres sterling). Le Parc national de Virunga, site du patrimoine mondial de l’Unesco, est l’un des plus diversifiés du monde sur le plan biologique et abrite plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, de reptiles et de mammifères mais voit son environnement subir les attaques incessantes des groupes armés.

« J’ai eu le grand honneur de rencontrer et de soutenir l’équipe courageuse des Virunga dans leur lutte contre les forages pétroliers illégaux en 2013 » , a déclaré DiCaprio dans un communiqué à BBC News. L’acteur était producteur exécutif du documentaire Virunga, nominé aux Oscars en 2014.

« Les Virunga ont un besoin urgent de fonds pour protéger la population de gorilles des montagnes en danger, pour fournir un soutien aux rangers et aux familles des rangers qui sont tombés dans l’exercice de leurs fonctions, et pour aider à fournir des efforts essentiels de prévention des maladies », déclarait le vainqueur de l’Oscar du Meilleur acteur en 2016. L’acteur de 45 ans est devenu l’un des acteurs les plus connus au monde à la fin des années 1990 après avoir joué dans Titanic et Romeo + Juliet. Il a depuis joué dans The Wolf of Wall Street, The Departed et Once Upon A Time in Hollywood ou encore Aviator. Il a remporté l’Oscar du meilleur acteur en 2016 pour The Revenant

Bbc/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer