Les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo élevés en grades supérieurs et oeuvrant au Nord-Kivu, étaient à l’honneur ce vendredi 10 septembre 2021 en ville de Goma.
C’était au cours d’une cérémonie de prise d’armes et de reconnaissance en grades supérieurs des officiers supérieurs, subalternes, sous-officiers et caporaux, présidée par le commandant 34eme région militaire, le général Tshinkobo Ghislain.
D’après le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au Nord-Kivu, l’élévation en grades des militaires oeuvrant en province du Nord-Kivu, est une nouvelle motivation pour tous ces éléments engagés dans les opérations militaires dans le cadre de l’état de siège.
« Vous êtes sans oublier que cette élévation vient booster encore le moral des FARDC et de la Police Nationale Congolaise (PNC). Les militaires et les policiers sont les premiers animateurs de l’état de siège. Il y a de quoi être très contents mais aussi produire les meilleurs de nous-mêmes, pour mener à bout l’état de siège », a déclaré le lieutenant colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.
rtvh.net