Nord-kivu : le gouverneur Constant Ndima Kongba appelle la population au civisme fiscal

Le gouverneur militaire de la province du Nord-kivu, Constant Ndima Kongba a, dans un communiqué paru ce 02 juin 2021 porté à la connaissance de tous les habitants sous son autorité que, malgré les restrictions d’ordre sécuritaire qui caractérisent ce moment particulier, la mise en place en oeuvre du plan d’action prioritaire du gouvernement provincial se poursui normalement sur toute l’étendue de la province.

Pour cela, le gouverneur Constant Ndima Kongba appelle les habitants de la province du Nord-kivu à s’acquitter librement de leurs devoirs vis-à-vis de l’État en payant leurs impôts et taxes. La conscience de tout un chacun des habitants de la province doit agir en faveur de la République pour permettre à l’État de renflouer ses caisses, afin de satisfaire les besoins d’intérêt général. Que chaque habitant prenne en charge la RDC en payant ses dus.

« (…) tous les États du monde ne fonctionnent qu’avec les impôts et taxes. Que chacun des habitants paye ses impôts et taxes à la caisse public pour permettre à la République Démocratique du Congo d’atteindre les objectifs d’intérêt général », peut-on lire dans ce communiqué.

Des mesures fortes seront prises à l’endroit de tous les contrevenants et leurs entêteurs, mais également ceux qui vont chercher à appeler la population à l’incivisme souligne le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba dans son communiqué. Plus personne ne sera au dessus de la loi pour empiéter sur celle-ci. Que chaque paie à l’Étât ce qu’il le doit au risque de subir la rigueur de la loi.

Pour rappel, les impôts et taxes constituent la première source de revenus pour un État. Un État qui canalise consciemment les revenus venant des taxes et impôts connaît une croissance continue.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer