Décès de Kitenge Yesu : « La RDC a perdu un homme attaché aux valeurs républicaines » (Gouverneur du Kasaï)

La province du Kasaï n’est pas restée indifférente face à la mort du haut représentant du président de la République, Kitenge Yesu.

À travers un message de condoléances daté du mercredi 02 juin, le gouverneur intérimaire du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a porté la voix de la population de sa province pour compatir au malheur qui a frappé le cabinet du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« La triste nouvelle du décès du patriarche Kitenge Yesu, le lundi 31 mai à Kinshasa, homme fidèle aux valeurs républicaines et démocratiques, a provoqué une véritable onde de choc et une profonde désolation parmi la population de la province du Kasaï. Ainsi par ma voix, la province du Kasaï s’empresse à présenter ses condoléances les plus émues à son excellence Monsieur le président de la République Félix Antoine Tshisekedi, à la direction de son cabinet et à la famille biologique de l’illustre disparu. Que son âme repose en paix », peut-on lire dans ce message du gouverneur a.i du Kasaï dont copie est parvenue à 7SUR7.CD.

La dépouille du haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État Félix Tshisekedi sera inhumée ce jeudi 3 juin à la Nécropole entre terre et ciel à Kinshasa après les hommages qui lui seront rendus d’abord dans la cour de l’hôpital du Cinquantenaire puis en la cathédrale Notre-Dame du Congo.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer