Nord-Kivu: La ville de goma dotée de nouveaux bus de transport en commun.

Dans le cadre de renforcer le secteur de transport dans la province du Nord-Kivu et de la ville de Goma en particulier, le gouvernement provincial dote officiellement les habitants de la ville de Goma des bus pour le transport.

C’était ce samedi 12septembre 2020 que ces outils de transport ont été montrer à la population de la ville de Goma.

D’après le ministre provincial qui à le transport dans ses attributions, cette société vient investir dans le système de transport pour le partenariat public privé.

Rodriguez Palya estime que ces bus pour le transport indispensables viennent répondre aux besoins de mobilité de Nord-Kivuciens et renforcer le social et le développement de la province.

<< Cette société vient répondre a un besoin pressant et non satisfait de mobilité des personnes et des biens, a expliqué le ministre provincial de transport.

Cette société provinciale de transport urbain va favoriser la conjonction de plusieurs facteurs notamment l’absence de l’investissement privé dans le transport de masse en conciliant l’efficacité, la rentabilité et le social.

Ce projet va couvrir et relier l’ensemble des agglomérations, des villes et territoires de la province du Nord-Kivu en vue de moderniser le système de transport.

Gloire Balolage /acturdc.com

vous pourriez aussi aimer