Nord-Kivu : La société civile déclare le déploiement de l’armée Rwandaise

La situation sécuritaire dans la partie Est de la République Démocratique du Congo reste instable. Les rebelles du M23 bien aides par l’armée Rwandaise, comme dévoilés dans le rapport des experts des Nations Unies, continuent à semer terreur et désolation dans la province du Nord-Kivu. La Société Civile de Rutshuru alerte sur une attaque préparée sur la ville de Goma.

 » Les rebelles du M23 préparent une attaque de la ville de Goma d’après une conversation interceptée. Mercredi 21 juin, ils ont animé un grand meeting au camp Pena à Rutshuru où plusieurs militaires Ougandais et Rwandais ont pris part. Après cette rencontre, certains militaires se sont dirigés à Tongo et d’autres à Kibumba », alerte Jean-Claude Bambanze, président de la société civile de Rutshuru.

Malgré l’État de Siège décrété dans la province du Nord-Kivu, les rebelles n’ont pas déposés les armes. Jeudi 22 juin 2023, lors de son itinérance à Béni, le Gouverneur Militaire Constant Ndima a évoqué la mobilité des rebelles dont celle des ADF.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer