Nord-Kivu : la société civile alerte sur la présence du Général John Numbi au sein du M23

La société civile, coordination du Nord-Kivu, alerte sur la présence du Général John Numbi dans les rangs des rebelles du M23 qui ne cessent de multiplier les attaques contre l’armée gouvernementale dans l’est du pays Dans une déclaration faite ce samedi 29 octobre 2022 à Goma, la société civile affirme que le Général John Numbi est actuellement basé à Bunagana et fait parti du commandement des M23.

« Ils viennent d’assiéger plusieurs entités du territoire de Rutshuru, mais l’armée loyaliste n’a pas encore baissé les bras. Dans leur entreprise criminelle, les ennemis viennent de bénéficier du concours du très recherché Général John Numbi et tous les bandits recherchés en République démocratique du Congo qui sont actuellement localisés à Bunagana selon nos sources », a décalé John Banyene, président de la société civile du Nord-Kivu.

Le M23 contrôle actuellement la cité de Kiwanja et Rutshuru-centre où il met également en place sa nouvelle administration.

Le Général John Numbi est poursuivi et recherché par la justice militaire congolaise dans l’affaire de la mort des activistes Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. L’ancien chef de la Police Nationale Congolaise est en cavale depuis mars 2021./7sur7.cd