Nord-Kivu-Escroquerie téléphonique : Un réseau du fameux “Sirène Elisabeth” aux arrêts à Beni

Date

La Police Nationale Congolaise(PNC) a annoncé avoir maîtrisé depuis la journée du vendredi 16 septembre, un “réseau d’escrocs” opérant via la téléphonie mobile, au quartier Kasabinyole, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Nasson Murara, porte-parole de la police en ville, ces personnes se font passer pour madame “Sirène Elisabeth” ou soit un certain ingénieur “Justin de PAM” pour escroquer de l’argent à la paisible population. Pour y arriver, ces personnes envoient des messages téléphoniques à leurs cibles.

Ce réseau est constitué de 3 hommes et une femme maîtrisé par la police sur instruction du Commissaire Supérieur Principal Kahuma Lemba Jean Fabien Sébastien, au cours d’une opération en pleine journée.

“C’était dans une maison, ces bandits escrocs étaient enfermés dans une chambre. La Police, nous sommes satisfaits des alertes de la population. Nous appellons celle-ci à redoubler la vigilance”, a déclaré Nasson Murara.

Signalons que ces personnes ont été arrêtées avec une dizaine de téléphone mobile et une centaine de cartes sim qu’ils utilisent pour escroquer des paisibles citoyens dans la ville.

Il y a quelques années, un jeune étudiant a mis fin à sa vie, après s’être fait escroquer tout son argent des frais académiques par ces personnes.

Dépêche.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner