Mercato : Cédrick Bakambu s’engage à l’Olympiakos

Le séjour français de l’international congolais Cédrick Bakambu à l’Olympique de Marseille ne sera pas de longue durée. Arrivé lors du mercato hivernal, le surnommé « Bakagoal » s’est engagé avec le Club turc d’Olympiakos ce vendredi 16 septembre 2022.

En effet, libéré de son contrat par l’OM, le trentenaire va s’engager pour les trois prochaines saisons (dont une en option) avec l’Olympiakos.

L’annonce du départ a été annoncée par le joueur Cédrick Bakambu via son compte Twitter en ces mots: «C’est la fin de la parenthèse OM. On aura vibré jusqu’au bout durant cette campagne de qualification en LDC la saison dernière».

Pour rappel, Bakambu a disputé 24 matchs sous les couleurs marseillais, pour 4 buts et 2 passes décisives. Il rejoint Marcelo et James Rodriguez, qui ont renforcé les rangs du club du Pirée durant le mercato. Plusieurs sources concordantes indiquent que ce transfert serait dû au fait que le congolais ne soit pas retenu dans la liste des joueurs de l’Olympique de Marseille devra jouer la Champions League.

Gaël Hombo/acturdc.com