Nord-Kivu : des dons offerts aux femmes discriminées de Goma par l’ONG Govodi

Date

Plusieurs femmes et filles vulnérables du quartier Majengo de Goma ont bénéficié des dons de vivres et non vivres de l’ONG Groupe des hommes voués au Développement Inter-communautaire, Govodi en sigle.

L’ONG voudrait les aider à traverser la période difficile de la pandémie. Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Ecole sans murs de cette organisation d’appui aux développement des communautés victimes de pratiques discriminatoires. Bénin Kimaté, Chef de projet de cette organisation, affirme que c’est dans un contexte très particulier ou il y a eu des guerres a répétition dont les victimes sont souvent les femmes et filles.

Il ajoute que le projet compte “redonner le sourire à ces femmes et filles, pour avoir une seconde chance après des souffrance liées à la discrimination basée sur le genre.”

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’ONG leur a offert de masques pour se protéger. Ses représentants appellent toutes les communautés à adopter les pratiques non discriminatoires favorables au genre. Le projet concerne plusieurs territoires de la province du Nord Kivu en proie à des multiples conflits de guerres éthiques et communautaires.

Gloire Balolage /acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe