C’est fini avec les longues vacances ! Les élèves vont renouer ce lundi 10 août 2020 avec le chemin de l’école. Pour donner un caractère très sérieux à cette décision, le président de la République, Félix Tshisekedi se chargera de donner le go de la reprise dans certains établissements scolaires et universitaires de la ville de Kinshasa.
Le chef de l’État débutera par l’Institut de la Gombe de Kinshasa comme première étape. L’agenda de Félix Tshisekedi prévoit également le même exercice à l’Institut Technique et Commercial à Limete. L’université de Kinshasa est l’une des étapes aussi pour cette relance des cours en République Démocratique du Congo.
Les élèves et étudiants devront s’habituer à cette nouvelle vie après près de 5 mois sans fouler les établissements scolaires et universitaires. En mars 2020, les autorités nationales avaient suspendu toutes les activités des cours en raison de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Avec la levée de l’état d’urgence, les autorités ont décidé de la reprise de cours.
Acturdc.com