Nord-Kivu : Création des Zones Economiques Spéciales, Carly Nzanzu et son gouvernement déjà à l’œuvre

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu salue la politique du ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya pour la mise en place des Zones Économiques Spéciales (ZES). Des sites où seront installées ces Zones Économiques Spéciales pilotes dans cette province sont désormais disponibles à en croire le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Cette information a été livrée au ministre de l’industrie ce mardi 3 mars par Rodriguez Palia, ministre provincial des Affaires Foncières en province du Nord-Kivu dépêché à Kinshasa par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita.

« J’ai appuyé cette belle politique et confirmé qu’il y a déjà certains sites ciblés dans lesquels seront implantées ces zones économiques spéciales » a dit le ministre provincial Rodriguez Palia.

« C’est une politique qui va booster le développement mais aussi la paix puisque ces ZES vont créer de l’emploi et les jeunes qui disséminés dans les groupes armés seront attirés par ça et ainsi permettre que la province soit pacifié » a-t-il poursuivi.

C’est d’ailleurs dans la même optique d’une mission officielle conjointe que le gouverneur du Nord Kivu séjourne à Kampala. Carly Nzanzu Kasivita qui est accompagné de Jean-Paul Lumbulumbu, vice-président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu sont allés échanger avec le staff dirigeant de « STELL AND TUBE INDUSTRIES LTD » qui est une industrie basée à Kampala, la capitale ougandaise, cela dans l’objectif de voir comment convaincre les responsables de cette Macro Industrielle à pouvoir occuper les zones économiques spéciales qui sont seront installées à Musienene dans le territoire de Lubero, à Rutshuru et à Beni.

Notons qu’à part le gouverneur et le vice-président de l’assemblée provinciale, quelques députés provinciaux élus de Beni, Rutshuru et Lubero sont également de la délégation.

Trésor Trecha/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer