Nord-Kivu/Butembo : La LUCHA menace « de porter plainte contre tous les porteurs des promesses fallacieuses à propos du stade moderne à Butembo », déclaration

Les jeunes et toutes les personnes amoureuses du sport et loisir appelé à accompagner les démarches citoyennes visant à obtenir un stade omnisport moderne en ville de Butembo. Cet appel est contenu dans une déclaration du mouvement citoyen Lutte pour le Changement section de Butembo, lue l’avant-midi de ce samedi 05 février 2022, au stade André Van Vell.

Estimant que cette infrastructure sportive une fois acquise fera la fierté de la ville toute entière, ce mouvement citoyen exige à tous ceux qui ont promis faire le suivi de la construction de ce stade, de donner le rapport de leur processus.

« A toutes ces personnes qui avaient promis construire le stade comme: Papy Nyango, Moïse Katumbi et Pierre PAYPAY d’honorer leurs promesses avant que la population de Butembo ne les désavoues. A toutes ces personnes qui avaient promis faire le suivi de la construction de ce stade dont Nzangi Butondo et Matofali Promesse de donner le rapport de leur processus de suivi de cette action combien louable. A tous les jeunes de Butembo et amoureux du sport et loisirs d’accompagner cette démarche citoyenne dont l’aboutissement fera la fierté de toute la ville. La LUCHA menace : de porter plainte contre tous ces porteurs des promesses fallacieuses à propos du stade moderne à Butembo, de mener d’autres actions diverses au cas où rien de concret n’est fait dans un délai raisonnable et ce jusqu’à obtenir gain de cause », déclare la LUCHA.

En 2018, après le sacre de l’AS Nyuki à la 54ème édition de la coupe du Congo, le gouvernement congolais à travers le ministre de sport Papy Nyango à l’époque, avait promis aux amoureux du sport la construction d’un stade omnisport moderne en ville de Butembo.

Plusieurs autres promesses ont été données dans ce sens mais jusque-là rien n’est fait, s’est inquiété la LUCHA.

acturdc.com

vous pourriez aussi aimer