NORD-KIVU : Aucune faille dans l’opération d’identification des enseignants Nouvelles Unités

En mission de travail au Nord-Kivu, le directeur de cabinet du ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique met en garde les agents recenseurs des nouvelles unités qui se livrent au monnayage de cette opération.

Eddy BANTOU l’a dit Mardi 25 janvier à Goma au sortir d’une rencontre avec le conseiller spécial du gouverneur en charge de l’éducation. Il affirme que l’objectif de cette opération est d’arriver à avoir le nombre exact d’enseignants nouvelles unités pour une probable budgétisation.

«  Nous sommes ici sur demande de son excellence Monsieur le Ministre pour superviser les travaux d’identification des enseignants nouvelles unités. Cette décision d’identification fait suite aux travaux de M’Pwela, ensemble le ban Syndical et le gouvernement se sont engagés à ce qu’il ait cette opération d’identification des enseignants nouvelles unités. C’est depuis le 10 janvier que les équipes sont en pied d’œuvre pour son éxécution. Les alertes que nous avons aujourd’hui ce qu’il y’a certains recenseurs qui monnaye l’opération ce qui devrait se faire gratuitement alors que ces agents sont payés par l’Etat Congolais. Nous voulons nous rassurer qu’en province du Nord-Kivu cette opération se déroule de manière correcte », a déclaré Eddy BANTOU.

Au cours d’une interview accordée à acturdc.com week-end dernier, le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) permanence de Butembo-Lubero avait salué le déroulement de cette opération. Mapendo Kabwana son rapporteur avait ému le vœu de voir cette opération aboutir aux bons résultats.

Origène Mowa/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer