Nord-Kivu : Arrestation de 5 rebelles après l’attaque sanglante de la localité de Maboya à Beni (Armée )

Kinshasa, 21 octobre 2022- L’armée régulière de la RDC annonce l’arrestation de 5 rebelles dont 4 miliciens ADF MTN et un de leurs collaborateurs après l’attaque de la localité de Maboya ayant fait 9 morts, des blessés graves et de nombreuses personnes disparues.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, appelle la population de Beni (Nord-Kivu) à dénoncer les mouvements des ADF.

“Ce sont les informations de la population que nous transformons en renseignements. C’est pourquoi nous appelons à cette collaboration entre la population et l’armée. Chacun dans son domaine doit aider l’armée avec des informations nécessaires pour mener les opérations”, a indiqué cet officier militaire.

Notons que plusieurs dégâts matériels ont été également enregistrés lors de cette incursion notamment l’incendie d’un poste du sous commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) occasionnant ainsi l’évasion de quelques détenus.

Le centre de santé de référence de Maboya, des maisons, des magasins et boutiques ont aussi été brulés par les assaillants.