Nord-Kivu : arrestation à Beni d’un présumé ravitailleur des ADF

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation vendredi 18 février 2022, d’un présumé collaborateur des terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF).

L’annonce est faite dans une dépeche signée ce samedi 19 février 2022 par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord, le capitaine Antony Mualushayi.

Il renseigne qu’il s’agit de Kambale Lwendo, identifié comme l’un des ravitailleurs des ADF. Il a été appréhendé par les éléments des forces loyalistes dans la localité de Kisima, située sur la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni.

C’était pendant qu’il quittait la cité de Bulongo transportant à bord d’une moto, un carton contenant des produits pharmaceutiques qui serviraient à l’ennemi dans l’espace Bulongo-Kalembo, ajoute-t-il.

Dans la localité Isonga, groupement Bunyuka, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Béni, les FARDC ont également mis la main, le même vendredi sur une bande de six présumés assassins du notable du village Vunghwe. Ce dernier a été retrouvé mort devant sa parcelle le 17 février dernier, un jour seulement après son kidnapping.

Pour sa part, le Commandant du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord félicite les forces loyalistes pour le travail abattu sur les lignes de front. Le général de brigade Mputela Nkolito Bertin instruit au même moment le responsable du service des renseignements, d’exploiter au plus vite possible ces présumés criminels avant de les mettre à la disposition de la justice militaire pour qu’ils répondent de leurs actes, poursuit la même source.

Origène

vous pourriez aussi aimer