Dans une correspondance adressée au ministère des Sports et loisirs, Nicolas Kazadi, ministre de Finances, demande à Serge Nkonde d’identifier aux maximum 4 fédérations pouvant bénéficier de la subvention du trésor public.
À la suite de sa sortie médiatique déclarant l’épuisement du budget du ministère des sports depuis le mois de mars dernier, Nicolas Kazadi refait surface pour non seulement solliciter la réduction des instances sportives, mais également pour rectifier d’autres dossiers quant à ce.
Cette demande s’avère déjà laborieuse pour Serge Nkonde qui gère plus de 10 fédérations sur toute l’étendue du territoire national.
Il a informé son collègue qu’à la date du 23 janvier 2023, qu’ils vont standardiser le montant des primes allouées aux membres desdites fédérations et que ceux-ci devront être bancarisés pour bénéficier de paiement du trésor public.
Celui qui assure les questions des finances de toute la République, a conclu en priant au patron des Sports congolais de bien vouloir voir dans quelle mesure ces dispositions peuvent être prises dans le plus bref délais étant donné toute demande de paiement qui ne remplira pas ces conditions sera rejetée.
kt