« Kitambala, au cas contraire c’est la mort »

Plus aucune conférence de presse ne passe sans que Pamphile Mihayo ne réponde à une question sur Jephté Kitambala. Le géant attaquant de Mazembe est visiblement devenu le principal sujet des discussions dans les travées de Kamalondo.

Et comme souvent, l’entraîneur du TP Mazembe a essayé, dans la conférence d’avant le deul contre Renaissance, de défendre son joueur. « Il a besoin de ma confiance et celle de tout le staff. Mais il a encore plus besoin de la confiance du public. C’est le public qui doit le pousser à faire des différences, nous avons une totale confiance en lui parce que nous savons de quoi il est capable » estime Pamphile Mihayo.

« Tous on a joué au foot. Une fois quand tu rates un truc, le public te crie dessus, ces mêmes supporters continuent de t’enfoncer davantage. Pour s’en sortir, il faut avoir les nerfs solides. Il a besoin de quelqu’un qui doit tout le temps lui remonter le moral pour qu’il puisse faire des différences afin de gagner ce public là qui n’est pas totalement contre lui, mais qui veut qu’il puisse s’améliorer » , a poursuivi le Baba qui est neamoins déterminé à « continuer à travailler pour qu’il puisse être efficace, c’est ce qui lui reste. »

 » Physiquement il est bon, dans ses déplacements aussi. Il est avec nous, on est aussi avec lui. Notre souhait est qu’il soit meilleur et qu’il puisse continuer sa carrière footballistique, au cas contraire c’est la mort » , a conclu Pamphile Mihayo par rapport à Jephté Kitambala dont chaque touche de balle provoque désormais une bronca au stade Mazembe.

vous pourriez aussi aimer