Ngoyi Kasanji tacle Fayulu: ” Zéro mort, voilà les avancées démocratiques ! “

La marche de la plateforme Lamuka pour dire non à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante(CENI), continue à faire débat dans le salon politique. Alphonse Ngoyi Kasanji, élu de Mbuji-Mayi estime qu’il ya de quoi féliciter le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi, car “aujourd’hui Martin Fayulu peut tenir n’importe quel propos sans être inquiété”. ” Nous avons connu dans notre pays ici, la répression sanglante des manifestations, des pertes en vies humaines sous le régime de Kabila. Aujourd’hui, zéro blessé, zéro mort, il y a de quoi reconnaître les avancées. Nous entendons seulement des bruits tels que On m’a doigté ! Une preuve tangible qu’il n’y a plus des morts”, souligne l’ancien gouverneur du Kasaï oriental.

Pour ce député national du PPRD Mosaïque Union Sacrée, Martin Fayulu et sa bande ont seulement du mal à tenir dans l’opposition devant Tshisekedi qui prône la démocratie.

Notons que Lamuka de Martin Fayulu a tenu en date du 15 septembre une marche sur l’ensemble du pays , pour dire non à la politisation de la CENI, au glissement électoral. La même marche est reprogrammée pour ce 29 septembre 2021.

congoprofond.net

vous pourriez aussi aimer