Christophe Mboso : ” la Loi Tshiani n’est pas une priorité ! “

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe MBOSO Nkodiapwanga, séjourne à Lubumbashi depuis ce samedi 18 septembre 2021.

A sa descente d’avion, le speaker de la chambre basse du parlement a été accueilli par le gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula KATWE.

Devant la presse, le président MBOSO a fait savoir qu’il est à Lubumbashi pour un tête-à-tête avec le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, qui poursuit son séjour dans la capitale du cuivre. En plus, il prendra langue avec les autorités provinciales dont le gouvernement provincial et l’Assemblée provinciale, avant de s’entretenir avec les étudiants de l’Université de Lubumbashi.

Notons que cette visite de MBOSO NGODIA à Lubumbashi intervient 3 jours après l’ouverture de la session ordinaire du mois de septembre dont la priorité, précise-t-il, est accordée à l’installation des nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante.

S’agissant de la proposition de loi Tshiani sur la Congolité, CHRISTOPHE MBOSO a fait savoir qu’elle n’est pas une priorité.

congoprofond.net

vous pourriez aussi aimer