Il n’est plus à présenter. Nelson Lukong Bongaman a presque tout vécu avec l’As V.Club de Kinshasa. Arrivé en République Démocratique du Congo lors de la saison 2008-2009, l’emblématique Gardien Camerounais a mis tout le monde d’accord sur son immense talent.
Mais Seulement, Comme tout autre gardien, Il a eu des Adversaires au Pays qu’il ne peut pas oublier. De tous les gradiens qu’il a connu en Championnat, deux noms se détachent mais beaucoup plus celui de Robert Kidiaba, lui aussi qui a presque fait toute sa carrière avec le Tout Puissant Mazembe avant de devenir Entraîneur des Gardiens de cette même formation de Lubumbashi.
« Kidiaba reste un grand gardien que je respecte beaucoup tout comme Matampi. Kidiaba est un gardien qui m’a le plus marqué » a dit l’emblématique portier Camerounais qui émit le vœu de devenir aussi Entraîneur des Gardiens.
« J’ai 40 ans, Au regard de tout ce que j’ai fait ici, je rêve avoir une carrière de gardien dans cette formation. Mais pour le moment ne reste concentré sur la saison » fin de citation.
Pour rappel, c’est depuis la saison 2008-2009 qu’il est au sein de V.Club. Il a tout vécu avec cette formation. 12 ans en tant que titulaire. Depuis la saison dernière, il est devenu remplaçant après l’arrivée de son compatriote Simon Omossola.
acturdc.com