Haut-Katanga / Infrastructures : Doublement décoré, le ministre Miguel Katemb salue la vision du chef de l’État matérialisée par Jacques Kyabula

Miguel Katemb Kashal, ministre provincial des infrastructures, urbanisme et habitat de la province du Haut-Katanga, a reçu deux brevets d’excellence  pour sa « distinction et loyaux services » rendus à la province dans son domaine.

Le premier est celui remis par l’ONG-D Congo Panorama.

A en croire sa cellule de communication, un uniforme noir assorti d’un chapeau et d’une étoffe marquée des mentions ambassadeurs du travail a été remis au ministre Miguel Katemb qui a reçu par la suite des mains de Matthias Lumbu, coordonnateur national de Congo Panorama, le brevet d’excellence lui attribuant le mérite d’un travail assidu dans la réhabilitation des infrastructures de la province du Haut-Katanga.

Ce prix s’inscrit dans le cadre de l’accomplissement du programme du gouvernement provincial dirigé par Jacques Kyabula Katwe qui applique en province la vision du président de la République Félix Tshisekedi. 

C’est également la même reconnaissance qui est ressortie de la deuxième cérémonie de remise du brevet d’excellence donné par l’association sans but lucratif « Lubumbashi Ok », le même jour.

Son coordonnateur, Maître Claudel Tshikamba Nawej a expliqué que le jury de cette association qui a primé pour l’année 2021 17 personnalités, a également reconnu en la personne de Miguel Katemb « une personnalité dévouée à son travail accompli avec succès » notamment en supervisant tous les travaux de réhabilitation des infrastructures routières et ponts, ainsi que son implication active dans l’amélioration du cadre de vie des populations du Haut-Katanga, renseigne la même source.

Le ministre a, dans son mot de remerciement, rendu hommage au président de la République dont la vision est exécutée dans la province par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, avant de remercier tous les services qui l’accompagnent dans ses « lourdes tâches ». 

Par la même occasion, Miguel Katemb Kashal s’est dit honoré par ces brevets d’excellence qui le poussent à travailler davantage pour la province du Haut-Katanga.

Il sied de noter que la cérémonie de remise de ces deux brevets d’excellence a été organisée au cabinet dudit ministre en présence des services techniques y afférents à savoir l’office des voiries et drainages, l’office des routes et l’agence congolaise de grands travaux.

7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer