Ne Mwanda Nsemi : La police « regrette » le comportement « déviant » de « quelques policiers »

L’arrestation du leader du mouvement politico-religieux Mbundu Dia Kongo, Ne Mwanda Nsemi fait la une des journaux ce vendredi en République Démocratique du Congo. Mais, si son arrestation est un grand événement, une autre scène désolante l’a rendue plus attractive. Après la reddition des adeptes et du leader, la résidence du Général Mavuemba Nkosi Ne Mwanda Nsemi a été la cible d’un pillage.

Fait étrange de cette triste réalité, les éléments de la Police Nationale Congolaise se sont offerts un spectacle de vandalisme loin de leur mission de protection des personnes et de leurs biens. Certains d’entre eux ont emporté des biens mobiliers et autres de la résidence de l’ancien député national, Ne Mwanda Nsemi. Indignée par ces actes odieux, la Police promet des mesures sévères à l’endroit de ses éléments.

La police « regrette » le comportement « déviant » de « quelques policiers » à l’issue de l’opération. Ceux-ci se sont illustrés dans des actes de pillages des biens trouvés dans la résidence de Zacharie Badiengila. Ces actes inacceptables seront punis conformément à la loi>, fait savoir la Police Nationale Congolaise.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer