Oscar Tshiebwe jouera visiblement cette saison avec l’équipe première des Indiana Pacers. Il dispute quelques matchs de présaison bien qu’il n’a pas assez de temps de jeu au regard de la grosse concurrence qu’il y a dans la franchise.
C’est une bonne chose parce que son statut de joueur avec un «Two way contract» veut qu’il joue avec l’équipe réserve qui évolue en G-League, l’équivalent de la 2ème division qui est l’anti-chambre de la National Basketball Association (NBA).
Oscar Tshiebwe est entrée dans l’histoire de la Draft de la National Basketball Association (NBA) comme étant le 1er joueur universitaire à ne pas avoir été choisi par une franchise malgré son double titre de meilleur joueur de la NCAA, le championnat basketball universitaire américain.
C’est une statistique qui étonne plus d’un au regard de l’ensemble des performances du pivot congolais durant ses deux dernières saisons avec les Kentucky Wildcats où il a presque tout gagné en terme de récompenses individuelles. Mais malgré le fait qu’il n’a pas été choisi, il a eu l’énorme chance d’obtenir un «two way contract» avec les Indiana Pacers où il a disputé la Summer League, ce tournoi de présaison à la NBA.
Cette signature était peut-être prévisible pour d’aucuns parce que les Indiana Pacers était la seule franchise qui a pris le temps d’enregistrer une interview élaborée avec le natif de Lubumbashi quand il est venu s’entraîner avant la draft. Ce sera à lui maintenant de convaincre davantage pour s’offrir une place dans l’équipe première.