Marie Paul Kambulu, également connu sous le nom de Roi Pelé, est un ancien membre du célèbre groupe de musique congolais, Wenge Musica 4×4 Tout Terrain. Il est également le fondateur du Wenge Musica Aile Paris, un orchestre qui a connu un grand succès dans les années 1990 et 2000.
Depuis de nombreuses années, Marie Paul Kambulu et son ancien compagnon de groupe, Werrason, sont en guerre ouverte. Dans une récente sortie médiatique, Marie Paul a de nouveau attaqué Werrason, le qualifiant de traître et de voleur.
Interrogé sur sa relation avec Werrason, Marie Paul a déclaré qu’il ne pouvait pas aller vers lui car il considère que c’est lui qui l’a créé. Selon lui, Werrason aurait fui quand il était malade et n’aurait pas cherché à savoir comment il allait. Marie Paul affirme avoir tenu la main de Werrason après la dislocation de Wenge Musica 4×4 Tout Terrain, mais que ce dernier lui aurait volé la vedette.
Malgré sa rancœur envers Werrason, Marie Paul Kambulu se vante d’être également le fondateur du Wenge Musica Maison Mère, un orchestre qui a donné naissance à de nombreux artistes congolais de renom.
La rivalité entre Marie Paul Kambulu et Werrason est devenue légendaire dans le monde de la musique congolaise. Bien que les raisons de leur différend ne soient pas toujours claires, il est évident que les deux hommes ont des différences personnelles qui semblent insurmontables.
Malgré cela, les fans de la musique congolaise continuent d’apprécier le travail de Marie Paul Kambulu et de Werrason, ainsi que de nombreux autres artistes congolais qui ont contribué à faire de la musique congolaise l’une des plus populaires et influentes du continent africain.
acturdc.com