Musique : après le Zénith de Paris, Mike Kalambay se tourne vers le stade des Martyrs !

L’artiste musicien du gospel, Mike Kalambay, a livré un méga concert dans la soirée du dimanche 26 mai 2024, au Zénith de Paris, en France.

Celui qu’on appelle affectueusement « Papa Mike » s’est produit devant des centaines de personnes venues des quatre coins de la ville de Lumière. Plusieurs chantres de l’Éternel ont rehaussé de leur présence, dont l’Ivoirien KS Bloom.

Après cette salle mythique de l’Hexagone, Mike Kalambay va se produire au stade des Martyrs, le samedi 27 juillet prochain. Il deviendra ainsi le 12ème artiste rd-congolais à avoir relevé le défi de la plus grande infrastructure sportive de la République démocratique du Congo, après King Kester, JB Mpiana, Werrason, Koffi Olomide, Papa Wemba, Bébé Tshanda, Fally Ipupa, Héritier Wata, Ferré Gola, Félix Wazekwa et Moïse Mbiye.

Pour rappel, Le Zénith Paris – La Villette est la propriété de l’EPPGHV (Parc de la Villette), qui en a délégué l’exploitation à Colling & Cie, une entreprise privée spécialisée dans la gestion de ce type d’équipements. La salle a la capacité de 6.800 places assises.

C’est en 1981 que le ministère de la Culture, sous l’égide de Jack LANG, a ouvert ses portes au rock et, plus largement, aux musiques populaires. La politique du ministère visait alors à faire connaître la richesse des musiques d’aujourd’hui. En liaison avec les artistes et la profession, le ministère a confié une étude à Daniel COLLING, pour une salle de grande capacité à Paris.

/opinion-info.cd

vous pourriez aussi aimer