Mort du juge Yanyi : Une enquête judiciaire est ouverte

Après l’autopsie sur le corps du juge Raphaël Yanyi, le ministre national de la Justice Célestin Ntunda a annoncé ce mardi 16 juin 2020 l’ouverture d’une enquête judiciaire pour élucider les causes de cette mort. « Au vu de ces rapports, le Vice Premier Ministre, Ministre de la Justice annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire devant permettre d’élucider les circonstances de ce meurtre, d’en identifier les auteurs et de les sanctionner avec toute la rigueur de la loi ».

La mort du juge Raphaël Yanyi a suscité beaucoup de réactions et de soupçons d’un empoisonnement ce qui a conduit à une autopsie. « Juge YANYI OVUNGU est décédé de suite d’une hémorragie intracrânienne résultant d’un traumatisme cranio-encéphalique. L’autopsie a également révélé l’existence des substances toxiques à dose non létale dans le corps du défunt. »

Le juge Raphaël Yanyi fut le président du Tribunal dans l’affaire des 100 jours dans laquelle est impliquée Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République. Il est mort le 27 mai 2020.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer