Mort d’Olivier Mpunga : Martin Fayulu monte au créneau

Le président de L’ECIDé Martin Fayulu est monté au créneau pour dénoncer la défaillance de l’état de droit ayant conduit au meurtre de Olivier Mpunga. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 a exhorté la justice de mettre en place des rigoureuses enquêtes.

Pour Martin Fayulu, l’assassinat de Olivier Mpunga est une preuve qui atteste la fragilité de l’État de droit instauré par le régime Tshisekedi. Le politique trouve inadmissible de voir que ce jeune homme est tué dans les locaux de la police nationale congolaise pour une affaire purement personnelle. Il estime que pareille chose ne pouvait pas se faire en RDC.

« L’état de droit est en péril en #RDC. Le jeune Olivier Mpunga est torturé et tué dans les locaux de la police dans une affaire purement privée. Sincères condoléances à sa famille. Nous exigeons une enquête sérieuse pour faire toute la lumière sur cet odieux assassinat», peut-on lire sur son compte Twitter.

Âgé seulement de 32 ans, Olivier Mpunga a été tué par certains agents de l’ordre pour une affaire de 600 USD. Ayant entendu la nouvelle, Sama Lukonde a condamné avec la dernière énergie cet acte odieux et a exigé des poursuites judiciaires à l’endroit des bourreaux de Mpunga.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer