Le chef d’une bande de criminels, Aristote Yambua alias 400, est arrêté depuis le vendredi 4 février 2022, dans le quartier Athènes dans la commune de la Mongola, à Lisala, chef-lieu de la province.
Ce jolie coup de filet a été réalisé par les éléments des Forces armées congolaise (FARDC), de l’auditorat militaire, du garnison de la Mongala après plusieurs tentatives.
Après son arrestation, ce chef de bande qui sème de la panique et désolation à la population de la Mongala a été présenté au gouverneur intérimaire et à la population devant l’esplanade du gouvernorat de province avant son transfèrement à la prison militaire d’Angenga à 25 km de la ville de Lisala.
Pour sa part, le gouverneur intérimaire de la Mongala a félicité les services pour avoir mis en déroute ce criminel et salué la franche collaboration de la population.
Rappelons que alias 400 s’était évadé avec 4 autres bandits coupeurs de route de l’amigo de l’auditorat militaire garnison de la Mongala en 2021 pendant que leur dossier était en phase d’instruction au tribunal militaire. Ces bandits à main armée étaient condamnés par défaut avec état de servitude pénal pour détention d’armes et munitions de guerre, vol des effets militaires et assassinat./mediascongo.net