(RDC) pourrait enregistrer l’arrivée de plusieurs galactiques avant les barrages qualificatifs à la prochaine édition de la Coupe du monde Qatar 2022, prévus pour le mois de mars prochain.
Avide d’accroitre les chances de la “Team Nationale” avant les deux grandes explications des barrages, la Fédération congolaise de football (FECOFA) est en train de faire un forcing de toute instance pour s’attacher de certains joyaux binationaux dont notamment :
Aaron Wan-Bissaka : Le pensionnaire de Manchester United est considéré comme l’un des meilleurs latéraux en Premier League.
Benoît Badiashile : le robuste défenseur central de 20 ans s’est illustré avec l’AS Monaco lors de l’édition écoulée de la Ligue 1. Il a pris part à 17 matchs, toutes compétitions confondues, lors de la saison écoulée.
Nordi Mukiele : l’arrière droit du club allemand le RB Leipzig, a été aligné à 15 reprises lors de la saison actuelle avec à son actif un bilan de deux buts et une seule passe décisive.
Arnaud Kalimuendo : Formé au Paris Saint-Germain, l’attaquant de 19 ans évolue actuellement avec le RC Lens dans le cadre de prêt. Il a marqué 4 buts en 11 matchs joués en Ligue 1.
Timothée Pembélé : Formé lui aussi au PSG, le jeune défenseur central a été prêté aux Girondins de Bordeaux. Il a pris part à 12 matchs en Ligue 1 couronnés d’un seul but.
Christopher Nkunku : L’ancien parisien est en train de faire son bonhomme de chemin en Bundesliga avec le RB Leipzig. Avec 11 buts marqués et 7 offrandes délivrées, Nkunku fait partie des grandes révélations sur le “vieux continent”.
Pierre Kalulu : le latéral volant de l’AC Milan a joué 9 matchs lors de la saison actuelle, réussissant à offrir deux passes décisives.
foot-Afrique.com