Le nouveau staff technique des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), dirigé par le français Thomas Drouot, a publié la liste des 15 joueurs pour la campagne de la 1ère fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde/FIBA 2023.
Comme presque d’habitude, c’est une liste remaniée où l’on retrouve quelques nouveaux noms comme Shékinah Munanga (Evreux/France-D2) qui va faire ses débuts avec la sélection nationale ainsi que Steve Kuminga (Rakvere Tarvas/Estonie-D1). Nous avons quelques joueurs des champions du Congo comme Rolly Fula et Jonathan Banza et Arsène Mwana. Mais nous avons également le retour de Jonathan Kasibabu (Nantes Basket Hermine/France-D2) et d’Hervé Kabasele ( Liberbank Oviedo/Espagne-D2). En outre, nous avons également Henry Pwono (Sparta Bartreng/Luxembourg-D1), la révélation du dernier Afrobasket au Rwanda.
Ces éliminatoires auront lieu à Dakar au Sénégal où les Fauves Congolais croiseront les Lions de la Teranga du Sénégal, les Pharaons d’Égypte et les Harambee Stars du Kenya. Ce sera du 25 au 27 février.
La liste des 15 joueurs se présente de la manière suivante:
1.Malela MUTUALE
2.Jonathan BANZA
3. Joël NTAMBWE
4.Rolly FULA
5. Jaques KABUYA
6.Shekinah Munanga
7.Henry PWONO
8.Steve KUMINGA
9.Rodrigue Ebondo
10.Arsène MUANA
11.Jonathan KASIBABO
12.Hervé KABASELE
13.Jordan SAKHO
14.Pitshou MANGA
15.Bobo KASASA
/mediascongo.net