Mondial 2022 (Q) : Moise Katumbi pointe du doigt la FECOFA dans l’échec des Léopards

Date

Le président du TP Mazembe, Moise Katumbi, n’a pas gardé sa langue en poche, au sujet de la déculottée subie par la RDC en barrages qualificatifs au Mondial 2022. S’il préfère accepter l’échec et souhaite que les gens s’assument, il ne s’est pour autant empêché de pointer du doigt ceux qui sont à la base. Pour Moise Katumbi, la FECOFA est fautive, elle n’a pas bien joué son rôle, déjà dans la sélection des joueurs.

“Nous ne pouvons déplacer les débats. Le gouvernement et le chef de l’État ont mis des moyens, beaucoup d’ailleurs. Un match de football c’est pas le président de la République qui va le jouer. Nous devons savoir pourquoi nous ne nous sommes pas qualifiés ?”, aborde-t-il dans une interview accordée à Nyota Télévision.

“Avez-vous déjà vu une équipe nationale sans des joueurs locaux ? La faute incombe surtout à l’organe technique qui est la FECOFA. Sur des choses comme ça, vous devez vous adresser aux dirigeants des clubs, leur demander ce que vous pouvez faire…”, poursuit le président du TP Mazembe.

“Nous avons de bons joueurs locaux qui peuvent être associés aux professionnels pour avoir une vraie équipe nationale”, plaide-t-il.

Isaac B’ampendee

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner