RDC-Lualaba : Patrick Kakwata adresse une question orale avec débat au Ministre provincial des transports au sujet des accidents récurrents dans son secteur

Préoccupé de la situation qui devient répétitive au Lualaba, le député Patrick Kakwata vient d’adresser une question orale avec débat ce lundi 05 avril 2022 au Ministre des transports sur les accidents récurrents dans la province du Lualaba.
Cet élu du peuple, veut savoir ce qui serait à la base de nombreux accidents qui se produit dans sa province.

A moins d’un mois cette province a connue plus deux accidents; le dernier en date a avait eu lieu le dimanche 03 avril dans le territoire de Lubudi coûtant la vie à 6 personnes et 14 blessés, c’était suite à un déraillement d’un train marchandises de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo (SNCC).

Sur le même axe, un autre accident ferroviaire s’était produit le mois dernier occasionnant la mort de 73 personnes et 128 blessés.

Le samedi 05 février dernier, un autre accident de circulation avait fait 3 morts au quartier Kasulo, à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. Pour ne citer que ça.

Roger AMANI

vous pourriez aussi aimer