Les Léopards de la RDC affrontaient l’après-midi de ce jeudi 07 Octobre, la sélection malgache, dans le cadre de la troisième journée des qualifications au Mondial Qatar 2022. Une rencontre placée sous haute tension, mais que les hommes de Cuper ont su bien négocier dans le huis clos imposé au stade des martyrs, mais avec le soutien dans les tribunes, du premier d’entre les sportifs congolais, le président de la République, Félix Tshisekedi.
Avec un onze remanié, marqué notamment par l’absence de Marcel Tisserand et la première apparition de Samuel Bastien, Hector Cuper a trouvé la juste astuce pour étouffer les Bareas. Victoire (2-0), grâce à des buts de Chadrac Akolo et Dieumerci Mbokani, sur penalty. S’il reste encore beaucoup de choses à améliorer dans le jeu, les Léopards ont tout même montré un bon visage cet après-midi, pas encore celui qu’on attend d’eux, néanmoins suffisant pour gagner.
Bousculés en début de rencontre par les malgaches qui n’avaient rien à perdre dans ce match, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont su vite retourner la situation en leur faveur, en faisant la défense des Bareas jusqu’à la faire craquer à la 35ème minute, sur le but de Chadrac Akolo. (1-0) à la pause. Au retour, les visiteurs ont des bonnes intentions mais limités techniquement et gênés par la défense congolaise. À la 77ème minute, Dieumerci Mbokani fait le break sur un penalty obtenu par Edo Kayembe. (2-0) score final, la RDC se relance dans son groupe, avec désormais 5 points en 3 trois matchs, deuxième du groupe derrière le Bénin (7 points).
Acturdc.com