RDC : Jean Claude Katende donne une solution simple pour éradiquer les produits étrangers

Dans le souci d’assurer l’expansion de l’économie congolaise, le défenseur des droits de l’homme Jean Claude Katende appelle le gouvernement congolais à financer les opérations économiques congolais. Le manque du soutien gouvernemental empêche aux fils du pays d’offrir des biens et services de qualité dans un marché inondé par les produits des expatriés.

La République Démocratique du Congo est devenue un marché pour les étrangers et surtout, les pays limitrophes. La partie Est du pays est pris d’assaut par les produits Rwandais qui inondent les marchés congolais sans la moindre retenue de la part des autorités congolaises. La partie Sud- est sous les pieds des Zambiens , Sud-africain alors que la capitale est sous le contrôle de l’Angola. La RDC est donc sous l’emprise de ces états qui puissent dans les réserves congolaises pour renflouer les caisses de leurs pays.

le Gouvernementale doit soutenir les opérateurs économiques congolais pour la production des biens et services de qualité. Notre pays est un marché pour les autres. Goma est inondé par des produits du Rwanda, Lubumbashi par la Zambie, Afrique du Sud, Kin par l’Angola. Et nous?”, a tweeté Jean Claude Katende ce jeudi 07 octobre.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer