Mondial 2022 : L’entraîneur du Maroc promet la qualification de sa sélection et l’élimination de la RDC

Le sélectionneur du Maroc n’a pas déposé sa démission après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, comme il en est de coutume au Maroc. Celui-ci demande plutôt une seconde chance et promet de conduire le pays au Mondial Qatar 2022.

« Je vous comprends, mais laissez-moi qualifier le Maroc à la Coupe du monde », a suggeré le Franco-bosnien après la désillusion face à l’Égypte, jeudi dernier.

Très optimiste, le sélectionneur du Maroc considère la qualification des Lions de l’Atlas comme un acquis. Oubliant qu’en face, il aura à faire aux Léopards de la RDC, très souvent surprenants.

« Je peux partir dès maintenant mais je ne le ferai pas, je suis confiant dans l’avenir, je suis optimiste. Le Maroc sera à la coupe du monde. Laissez-moi continuer… La qualification à la Coupe du monde est l’objectif suprême », a ajouté Halilhodzic.

En délicatesse après la mission ratée du Maroc au Cameroun, Vahid semble dans une opération de séduction, par des discours plus rassurants à l’idée de convaincre la Fédération Royale Marocaine du Football de le laisser en poste. À près d’un mois et demi des barrages du Mondial, les doutes planent sur l’avenir du sélectionneur Marocain. Nul ne sait si c’est lui qui conduira l’équipe dans le double duel face aux Léopards./mediascongo.net

vous pourriez aussi aimer