En marge de l’arrivée de Moïse Katumbi, Mike Mukebayi a accordé une interview à Électionnet.com à l’aéroport international de Nd’jili. Le député provincial a tenu à mettre en garde l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) qui, selon plusieurs analystes, bloque le développement du pays.
Il a par ailleurs souligné que Moïse Katumbi qui arrive ce vendredi sera porteur d’un message aux Kinois.
” Nous parlerons avec lui ( Katumbi), il sera porteur d’un message aux Kinois et nous serons là pour le relayer”, a-t-il dit.
Et d’ajouter :
” Nous sommes déterminés”, dit-il avec insistance et de poursuivre : ” si cela demande que nous payions de nos vies, je crois que Kabila le sait, d’autres ont déjà payé de leurs vies comme Chebeya et Rossy Mukendi et leurs morts à eux nous appellent au sacrifice”.
Quant aux consultations présidentielles, il estime que :” à ce stade, je ne peux pas préjugés l’issue de ces consultations parce que chaque force, chaque parti politique y va avec son cahier de charge et c’est le cahier de charge du Chef de l’État qui nous donnera une synthèse pour sauver le Congo”, conclut-il.
Election-net.com/acturdc.com