Mgr Ntambue sur la profanation de l’église St Paul Kamende: « …Nous condamnons avec la dernière énergie et une sainte colère ces actes de vandalisme… »

Nous fustigeons, protestons et condamnons avec la dernière énergie et une sainte colère ces actes de vandalisme et de sabotage qui portent atteinte au lieu et aux objets sacrés, causant ainsi un grand préjudice aux fidèles de cette paroisse et à tout notre diocèse.

Ces écrits sont de Mgr Félicien Ntambue, Evêque de Kabinda, contenus dans sa Déclaration d’indignation contre la profanation de la paroisse St Paul Kamende du diocèse de Kabinda, publiée le 26 août 2021.

L’évêque réagissait ainsi à la profanation dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 août 2021 de l’église St Paul Kamende, par des malfaiteurs non encore identifiés. Selon les témoignages de l’Abbé Curé, Laurent Nyembue, les malfaiteurs ont cassé le cadenas de l’église et y ont emporté le grand Crucifix, la croix d’autel, les deux statues de la Vierge Marie et celle de Jésus qui étaient dans l’Église de Kamende, une Bible et deux petites nappes sans oublier la pierre d’autel.

La Déclaration de l’évêque de Kabinda est à lire en cliquant sur le lien ci-dessous

cenco.org

vous pourriez aussi aimer