Mazembe : Frédéric Kintengie désamorce la bombe Trésor Mputu

Depuis quelques jours, l’actualité autour de Trésor Mputu défraie la chronique. Pour cause, l’attaquant de 35 ans ne fait pas partie de la délégation des 2 joueurs qui qui sont envoyés vers le Maroc depuis jeudi dernier. Entre rumeurs d’une mise à l’écart et silence radio du TP Mazembe, les suppositions allaient bon train. Frédéric Kintengie a frappé du poing sur la table pour éteindre l’incendie autour de « Touré ».

« Je savais que vous alliez posé cette question » a réagi le secrétaire du TPM à la question de Jenovic Mbowa, sur Top Congo FM, quant à l’absence de Trésor Mputu. « Dès qu’il s’agit de Mputu, toute la presse s’agite. C’est très simple, Mputu a été bloqué par le staff médical pour cause de déchirure musculaire. Il est à l’infirmerie. On ne sait pas le lâcher pour le stage, » a-t-il expliqué.

« Avant ce départ au Maroc, le staff médicale l’avait déjà mis au repos, personne n’en a parlé. Mputu est venu me voir pour demander que le club annonce les raisons de son absence mais je lui ai montré qu’il n’était pas le seul et qu’étant membre de l’équipe, il n’y avait pas besoin de communiquer spécialement pour lui. » Czla étant dit, Frédéric Kintengie a rassuré sur la présence de Mputu au sein e l’effectif Noir et Blanc pour la saison 2021-2022.

« Nous aurons des nouveaux joueurs et trois joueurs n’ont pas voyagé pour le Maroc mais ils sont, dont Trésor Mputu, sur la liste des 29 inscrits pour la saison en Ligue des Champions. » Voilà qui devrait éteindre l’incendie.

Iragi Elisha/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer