Meurtre par balle d’un étudiant à Kinshasa: Ados Ndombasi adresse une question Orale avec débat au vice-premier ministre chargé de l’intérieur

Le député national Ados Ndombasi déposera ce lundi 26 juillet une question Orale avec débat au bureau de l’Assemblée Nationale. Elle est adressée à Daniel Asselo Okito Wankoy, vice-premier ministre de l’intérieur, de la sécurité, de la décentralisation et des affaires coutumières, au sujet du meurtre par balle d’un étudiant de l’université de Kinshasa.

L’étudiant Honoré Shama Kwete a été tué par balle par un policier dans la commune de Selembao, à Kinshasa. L’événement s’est déroulé au quartier libération lors de l’enregistrement vidéo d’une scène dans du travail pratique du cours de cinéma de la promotion de G2 de la faculté des lettres à l’université de Kinshasa. Il était reproché aux étudiants de ne pas porter des masques pendant l’enregistrement.

Le non respect du port de masque est possible à une amende de 10.000fc à Kinshasa. Cependant, les policiers sont accusés d’excès dans le suivi de cette décision. Plusieurs cas des meurtres par balle enregistrés.

vous pourriez aussi aimer