Politique: « il ne faut pas combattre la personne de Tshisekedi, c’est notre frère » (Adophe Muzito)

Le président du Parti Nouvel Élan et ancien Premier Ministre Adolphe Muzito, a appelé les communicateurs et autres membres de son parti à faire la lutte des idées et non un combat d’individus.

Il ne faut pas combattre la personne de Tshisekedi mais combattre ses idées si elles sont mauvaises a indiqué Adolphe Muzito ce week-end dernier lors d’un séminaire organisé par sa formation politique. Ce membre du présidium Lamuka a élevé le niveau du combat de ses membres en incluant en eux les valeurs démocratiques.

« il y a un principe qui dit que les vrais hommes parlent des idées et de la philosophie de pays. Les moments que traversent les nations dans le monde en général et en Afrique en particulier sont tellement rocambolesques qu’on ne peut plus revenir sur les théories dictatoriales de l’antiquité. Je ne vous demande pas de soutenir monsieur Félix Tshisekedi, je ne vous demande pas de combattre Félix Tshisekedi, c’est notre frère. Nous devons combattre ses idées si elles sont mauvaises » a déclaré Adophe Muzito.

Riche en sens, les participants ont été nourris sur les questions institutionnelles, politiques et économiques et sociales. Mettre la main dans la pâte pour un avenir radieux de la République Démocratique du Congo était la raison première.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer