Mercato : Qui restera dans VClub ?

C’est la période de transition la plus indélicate qu’ait connue l’AS VClub au cours de dernières années. Entre une fin saison dernière cataclysmique et une pré-saison plus qu’agitée par des départs en cascade, VClub se prépare à une révolution qui ne saurait être sans conséquence sur les prestations de l’équipe au cours de la saison qui pointe à l’horizon. Le club risque au point de départ et obliger le futur entraîneur à commencer par bâtir une équipe, car il n’héritera que nom, pour ne pas parler d’une coquille.

Alors que le club recrute timidement, du côté des départs, c’est presqu’une hécatombe. Plusieurs joueurs, pas les moindres sont en train de quitter les rangs des Dauphins Noirs, sous le regard impuissant de la direction. Selon nos informations, plus de la moitié de l’effectif ayant joué la saison dernière, aurait décidé de partir. Ainsi, VClub se vide, ceux qui ont fait sa force aux cours de dernières années quittent le navire.

Après tous les noms déjà évoqués, il faut à présent compter aussi Jérémie Mumbere. Capitaine de l’équipe, il est en partance pour le Congo Brazzaville, où l’attend l’Étoile du Congo. La rumeur a pris de l’ampleur ce jeudi, et plusieurs sources concordantes confirment que le transfert de l’ancien de Maniema Union au Congo d’en face, est imminent, l’accord serait déjà trouvé. Si officialisé, Jérémie Mumbere s’ajoutera à cette longue liste des joueurs ayant quitté Vita Club durant cette intersaison :

Djuma Shabani (Yanga)
Jésus Muloko (Yanga)
Zemanga Soze (Mazembe)
Vivien Assie ?
Fiston Mayele (Yanga)
Ricky Tulenge (Kabuscorp, transfert à confirmer )
Ernest Luzolo (Mazembe)

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer