Mercato : Philippe Kinzumbi à l’ES de Tunis, des négociations avancées (Presse tunisienne)

Selon Gnet News, Philippe Kinzumbi est en pourparlers avancés avec l’équipe de l’Espérance sportive de Tunis, pour rejoindre les Sang et or tunisiens. Le média tunisien précise que rien n’a encore été signé.La tendance se dessine lentement pour Kinzumbi. Deux jours après voir participé à la brillante victoire des Léopards A’ de la RDC devant l’équipe locale du Tchad, dans le cadre de la manche retour des éliminatoires du CHAN 2023, le virevoltant ailier pourrait quitter le Tout Puissant Mazembe pour une expérience exotique.

D’après Gnet News, l’Es de Tunis aurait entamé des contacts avec le joueur de 25 ans afin d’évoquer un éventuel transfert autour de Philippe Kinzumbi. Le géant tunisien très actif dans le marché des transferts, affiche son intérêt d’enrôler l’international congolais dans son effectif, capable d’évoluer dans tous les deux couloirs d’attaque en vue des prochaines compétitions interclubs de la CAF, notamment la C1 et la Super Ligue africaine.

Formé à la Jeunesse sportive Groupe Bazano, Philippe Kinzumbi avait rejoint les Corbeaux de Lubumbashi en octobre 2020. Il a disputé 7 matchs de Ligue des champions de la CAF et 17 rencontres de la Coupe de la Confédération de la CAF avec le TP Mazembe./ouragan.cd