Mercato : Et si la rumeur Bakambu à l’Atletico n’était qu’illusion

Date

Il y a quelques jours, une énième rumeur est parue dans les médias, annonçant Cédric Bakambu à l’Atletico Madrid. C’est devenu une chanson inlassable, le retour de Cédric Bakambu en Europe, en Espagne, est constamment évoqué depuis plus d’une année. Une fois seulement, cela a semblé proche du réalisable. Quand le Barça était sur le point de conclure le recrutement de l’international congolais, et malheureusement, l’opération mystérieusement annulée en dernière minute. Véritable coup d’émoi pour l’ancien joueur de Bursaspor (Turquie).

Mais la nouvelle rumeur Bakambu à l’Atleti est-elle crédible ou une illusion ? Ce qui est sûr, aucun média proche du club de la capitale espagnole n’a évoqué dans ses colonnes, l’arrivée du congolais au Wanda Métropolitano. Le départ de Diego Costa est certes une motivation presque réelle pour faire avancer la piste, mais rien de si concret au fond. Les Colchoneros qui bénéficient actuellement des services impeccables de Lùiz Suarez, veulent un super sub à l’ancien barcelonais. Toujours est-il que le nom de Bakambu ne figure pas sur la shortlist de Diego Simeone.

La semaine dernière, un média espagnol publiait une liste des principales cibles de l’Atletico pouvant jouer la doublure de Suarez. Comme dit, Cédric Bakambu n’y est pas. Il y a par exemple :

Raùl de Thomas (Espanyol Barcelone)
Arkadiusz Milik (Naples)
Maxi Gomez (Valence)
Gio Simeone (Valence)
Loren Morón (Real Betis Séville).

Mais pour l’une ou l’autre cible, les choses ne présentent pas de faveur au leader de la Liga Santander. Soit les clubs ne sont pas vendeurs, soit ils exigent plus d’argent. Au regard de la crise financière qui frappe le monde et la planète foot en ce moment, il est peu probable d’imaginer la direction de l’Atletico casser sa tirelire sur la fenêtre hivernale, en plus, pour recruter un joueur qui ne sera que remplaçant. Voilà qui peut mener doucement à la piste Bakambu. L’international congolais ne coûterait pas les yeux de la tête au club espagnol. Le Beijing Gouan pour lequel son enveloppe salariale est devenue une charge exténuante, ne serait pas opposé à l’idée de libérer le joueur de 29 ans.

Footrdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner