Félix Tshisekedi invité à ne pas nommer dans les institutions des personnes citées dans le rapport Mapping des Nations Unies

Après l’arrestation depuis samedi 02 janvier 2021 de du leader du RCD-N Roger Lumbala à Paris, les réactions sur le Rapport Mapping ne cessent de fuser de partout en République Démocratique du Congo.

C’est notamment, l’Asadho qui demande au Président de la République, Félix Tshisekedi de ne pas nommer à la tête du Pays, des personnes citées dans ce rapport.

« L’Asadho appelle le président Félix à ne pas nommer dans son prochain gouvernement des individus cités dans le rapport Mapping des Nations Unies. Cela sera un signal fort de son engagement à ne pas promouvoir les criminels », déclare Jean-Claude Katende.

Pour sa part, Noël Tshiani, candidat malheureux aux élections de 2018 n’a pas laissé inaperçu cette déclaration. Il soutient les propos tenus par cette structure de défense de droits de l’homme par le biais de son Président.

« Je suis d’accord avec l’Asadho que le Président Tshisekedi ne devrait pas nommer dans son gouvernement ou dans les institutions de la République des individus cités dans le rapport Mapping des Nations Unies. Signal fort de son engagement à ne pas promouvoir les criminels et l’impunité », a-t-il tweeté.

Rappelons que le Rapport Mapping fait état de crimes commis en République démocratique du Congo depuis 1993.


Election Net/Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer