Mercato : 8 nouvelles recrues pour renforcer l’effectif de Sanga Balende

L’équipe de Sa Majesté Sanga Balende se montre efficace sur le marché de transferts. Elle a recruté rapidement 8 joueurs dans ses rangs. Après une saison mitigée l’édition dernière, le club de Mbuji-Mayi se prépare à remodeler son effectif en profondeur.Les dirigeants des Sang et or sont sur la bonne voie. Ils considèrent qu’une profonde restructuration de l’effectif est nécessaire pour briller à nouveau sur la scène du championnat national d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot). Le staff technique dirigé par l’entraîneur congolais Daoula Lupembe, a frappé fort dans ce mercato estival annonçant mardi 16 août 2022 l’arrivée de 8 nouvelles recrues.

Sa Majesté Sanga Balende vient de signer Âgée Basiala, ancien ailier de Maniema union, pour deux saisons. Viku Ndongala s’est engagé également avec les Anges et Saints, après avoir évolué sous les couleurs de la Jeunesse sportive Groupe Bazano.

Parmi les autres recrues, deux milieux récupérateurs dont Zito Mungomba en provenance de Réal de Kinshasa et Christian Kamunga venu de JFT, ont aussi rejoint les Jaune et rouge de Mbuji-Mayi pour les trois saisons. Il y a, en outre, l’avant-centre Balako Panzi, transfuge de Blessing Fc, le virevoltant ailier Ambulance Mabweni, ancien sociétaire des Aiglons et Liadja Mwamba qui vont porter la tunique de Sanga Balende pour les 3 prochaines années.

Par ailleurs, les dirigeants de Sanga Balende ont estimé qu’il faut un groupe hétérogène avec des joueurs expérimentés pour revenir fort à la 28ème édition de la Linafoot. A cet effet, Kodi Milambo, ancien joueur de Rangers, vient renforcer l’entrejeu des Sang et or, avec la signature d’un contrat de deux ans./ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer