Mayamba, Filimbi : « Pourquoi avons-nous combattu Kabila pour nous taire devant ceux qui font du mal plus que ce dernier »?

La mise à terme de la coalition FCC-CACH a permis au nouvel homme de la RD Congo de s’affranchir de l’influence de son prédécesseur qui lui a légué pacifiquement le pouvoir le 24 janvier 2019 à la surprise générale des observateurs nationaux et internationaux.

Dès lors , Félix Tshisekedi pouvait imposer sa politique et sa vision de reconstruire un État fort et prospère au cœur de l’Afrique après les 18 ans de « chaos » sous le règne de Joseph Kabila.

Le cri de désespoir du Coordonnateur provincial de Filimbi (Nord-Kivu) est sans appel. Serges Mayamba fait savoir que la dictature ou la gouvernance de Kabila a été une calamité ce que le régime actuel est en train d’instaurer est une telle catastrophe que nous mettrons des décennies pour nous en relever.

« Pourquoi avons-nous combattu Joseph Kabila Kabange pour nous taire devant ceux qui font du mal aux Congolais plus que ce dernier », dit-il se poser de fois cette question.

Le Coordonnateur provincial du Mouvement Citoyen ( Pinga Filimbi) en étale toute une pléiade d’actes allant à faire souffrir , martyriser et paupériser davantage une population déjà orpheline de responsables pouvant défendre ou soutenir ses aspirations les plus profondes.

« Go pass existe toujours, arrestation arbitraire existe toujours, débauchage existe toujours, favoritisme existe toujours , l’insécurité et chomage existent toujours, régionalisme existe, il faut ajouter à cela la taxe RAM et l’état de siège », a-t-il épinglé.

Serges Mayamba est de ceux qui doutent de l’efficacité de l’état de siège pour décimer totalement les groupes rebelles qui pullulent la partie Est, – près de 122 groupes armés, d’après le récent rapport dont 24H.CD a pris connaissance.

Il fallait le voir pour le croire. Félix Tshisekedi a dynamité tous les plans et le bien que les congolais pensaient de lui deux après son arrivée à la magistrature suprême.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer