Après un succès fou à Lubumbashi : Olive Lembe offre à son équipe un séjour à Kolwezi

C’est un succès dont les échos n’ont pas encore fini de retentir dans tout Lubumbashi. Après l’exploit du week-end au chapiteau Arc – en – ciel, un repos bien mérité s’imposait. Dans la région, il n’y avait pas mieux que Kolwezi pour ce séjour de reconstitution. Après avoir parcouru 4 heures de route, c’est en début de soirée que Marie Olive Lembe Kabila, au volant de sa 4×4 a fait son entrée dans la capitale du cobalt, avec à sa tête, l’ensemble de sa délégation venue de Kinshasa. 

« C’était important pour nous de prendre quelques jours de repos après l’activité réussie de Lubumbashi », explique avec sourire, Angèle Kanam, conseillère en communication de la « première dame rurale. 

Médecins, responsables de la coordination centrale de Initiative Plus et l’équipe de presse font partie de ce déplacement essentiellement touristique. Rien d’officiel n’est prévu à l’agenda de l’épouse de Joseph Kabila. 

« Il n’y aura ni meeting ni activités de terrain  », ajoute Angèle Kanam, précisant que « maman est venue se reposer avec son équipe ». Un séjour de 48 heures qui permettra à la plupart de membres venus à Kolwezi pour la première fois de visiter la ville. « Maman aime récompenser un travail bien fait », renchérit Mme Kanam, non sans rappeler le côté « humaniste » de celle qui a été surnommée « Mama Wa Roho [Femme de cœur, Ndlr]. 

À la conquête du Katanga

Après le grand Kivu (Nord et Sud Kivu ainsi que le Maniema), l’Asbl Initiative Plus a officiellement posé ses valises dans le Katanga. L’antenne du Haut – Katanga installée samedi dernier en grande pompe à Lubumbashi est la première étape de la campagne dans la région.  Totalement apolitique, IPOLK qui se déploie sur le plan social et caritatif veut redonner du sourire aux démunis, assurer des soins de santé de qualité, promouvoir la gente féminine et participer aux efforts de l’autosuffisance alimentaire. Au moins, un millier de personnes avaient répondu à l’appel de Marie Olive Lembe au chapiteau Arc – en- ciel. D’autres succursales suivront selon les moyens disponibles mais l’ambition affichée est de quadriller le pays, assure Nasson Kubuya Ndoole, le coordonateur national de la structure. 

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer