Match RDC -Barcelone : Eto’o, Ronaldinho, Xavi, Piqué et Iniesta trahissent les Kinois

Les légendes de la RDC ont accordé leur hospitalité à celles du FC Barcelone dans un match ouvert au stade des Martyrs, ce dimanche 12 novembre 2023 ; match soldé par un score de 4 buts à 1 en faveur de l’équipe visiteuse.

A Kinshasa, la population pour sa part se dit avoir vu des légendes autres que celles qui étaient attendues par tout le monde. Les Kinois s’attendaient à la présence de Samuel Eto’o, Ronaldinho, Xavi Hernandez, Piqué, Iniesta et plein d’autres noms clés de l’histoire du FC Barcelone. Pour la population, c’est un sabotage pur et simple.

De son côté, la RDC pour sa part n’avait pas hésité à aligner ses plus grands noms dont notamment Trésor Mputu, Kulukuta Papala, Bedi Mbenza et Biscotte Mbala Mbuta, tous conduits par l’emblématique entraîneur congolais Florent Ibenge.

La seule réalisation de la RDC au stade des Martyrs a été l’œuvre de Biscotte Mbala Mbuta après la réception d’une passe décisive de Bedi Mbenza. Les spectacles sur le terrain ont confirmé le dicton « les légendes ne meurent jamais, ils traversent juste vers un autre monde ».

Gaël Hombo